Champion ligue patch 1 maillot psg
Pour autant, l’ambiance reste détestable au sein du club. Ces opérations spectaculaires occultent le reste du recrutement, excepté peut-être celui du gardien de but Bernard Lama. ↑ a et b Match donné perdu sur tapis vert au FC Metz à la suite de « l’affaire des faux passeports » : le gardien messin Faryd Mondragón est reconnu coupable d’utiliser un faux passeport grec. Juin – Juillet : Après l’échec de Christian Gourcuff aux commandes de l’équipe première, c’est l’ancien gardien de but Philippe Bergeroo qui est nommé entraîneur. Les autres nouveaux arrivants sont soit des espoirs (Bardon, Sommeil, Édouard Cissé qui arrive en prêt), soit des « vieux briscards » aguerris aux joutes de l’élite, comme le Toulousain Dominique Arribagé, l’ancien international Jean-Luc Dogon, ou encore Christophe Revault qui sort d’une expérience mitigée au Paris Saint-Germain. Meilleur buteur du club en cette saison, le Suisse terminera aussi deuxième meilleur buteur du championnat derrière l’Auxerrois Djibril Cissé. Après six saisons à Preston, toutes en deuxième division, il connaîtra encore trois clubs, chacun pendant une saison. L’OM ne se démobilise pas et il reprend l’avantage trois minutes plus tard grâce à un second but de Florian Maurice d’une demi-volée dans la surface de réparation.
Henri-Paul Amar réalise une VHS publiée en octobre 1998 : L’OM – un siècle, une légende. René Ruello, qui revient aux affaires après avoir assuré la vice-présidence depuis l’été 1998. Le Groupe Pinault fait ainsi appel à une personnalité qui lui est extérieure, plutôt que de promouvoir l’un de ses dirigeants à ce poste. À la suite des problèmes que rencontre le club azuréen durant l’été 2002, Évra est recruté par l’AS Monaco. La traditionnelle défaite à Nantes permet aux Lyonnais de reprendre de l’air, et pire, permet à l’AS Monaco de prendre la quatrième place à Paul Le Guen et ses hommes. La défaite 6-1 contre Monaco est suivie par une trêve internationale. Juste avant la trêve hivernale, le PSG débute la phase retour du championnat avec le derby parisien contre le Paris FC. Pour attirer un nouveau public, le président du PSG rend les places gratuites pour les femmes et demi-tarif (6 euros) pour les enfants de moins de 16 ans.
↑ « Shabani Nonda, la perle africaine », 100 ans en Rouge et Noir, Hors-série Ouest-France, 2001, p. Le plus précoce est Christian Perez (1980-1987 puis 1995-1996) qui fait ses débuts avec l’équipe professionnelle à 16 ans et 314 jours. 1er novembre : Après un match nul à domicile contre Strasbourg, l’équipe est 15e. C’est son plus mauvais classement de la saison. 3 août : Premier match de championnat, et première défaite, à Montpellier, sur un penalty concédé en fin de match. Pendant toute la saison, le club se bat contre la relégation en Ligue 2. Le départ, sous les ordres de Philippe Bergeroo, est catastrophique, si bien que ce dernier est limogé après dix rencontres de championnat, et remplacé par le Bosniaque Vahid Halilhodžić. En championnat, les Rennais alternent défaites sans gloire et victoires convaincantes. En coupes nationales, le Stade rennais ne parvient pas à égayer sa saison, avec une élimination rapide en Coupe de la Ligue, et un quart de finale en Coupe de France.
En deuxième partie de saison, il change quelque élément de son 11 de départ, ajoutant beaucoup de joueurs achetés lors du mercato hivernal. La période des transferts est marquée par de nombreux prêts, mais aussi par le départ de deux joueurs emblématiques du club : le talentueux Jocelyn Gourvennec, dont le retour à Rennes aura été mitigé, et l’ancien capitaine Stéphane Grégoire. Marseille vient s’imposer route de Lorient (1 – 3) grâce à un doublé de l’ancien rennais Cyril Chapuis, et le Stade rennais entre pour la première fois dans la zone de relégation. Arrachant la cinquième place qualificative pour la Coupe UEFA grâce à une victoire à Auxerre, ils la cèdent une semaine plus tard lors de la journée, Lyon venant s’imposer route de Lorient. En effet, au premier avril, le club n’est que cinquième du championnat à 6 points de l’ennemi de toujours, l’AS Saint-Etienne, qui est venu s’imposer à Gerland le 30/03/2014 sur le score de 2-1. Mais l’Olympique lyonnais parvient tout de même à arriver en finale de la Coupe de la Ligue face au PSG de Laurent Blanc. Auxerre confirme ses bonnes dispositions en dominant Le Mans (2-1) tout comme Montpellier, maillot foot psg victorieux de Valenciennes (2-1). Premier des trois matchs à huis clos et douzième défaite du PSG à Nice (1-0). Rennes se relance dans la course à l’Europe en étrillant Toulouse (4-1). Monaco continue de stagner en ne faisant que match nul à Grenoble toujours bon dernier (0-0). Même score pour Lens – Sochaux et Nancy – Saint-Étienne.